Psychologue-coach, je travaille avec des personnes qui souhaitent fixer des buts, développer leurs compétences et se positionner différemment. Je travaille avec des mères qui souffrent de culpabilité ou de honte parce qu’elles ne remplissent pas les attentes culturelles et sociales.Animatrice de groupe et formatrice, je travaille avec des groupes de mères qui veulent développer leur confiance en elles, faire face aux défis dans leurs vies personnelles et professionnelles, qui ont besoin d’aide.

 

Conférencière, je parle sur les sujets de la culpabilité des mères, le fil historique des discours culturels sur la maternité et leurs effets, l’expérience des mères d’enfants dits « différents, » l’expérience d’être différente, exclue.

 

Défenseure passionnée des mères, des mères travailleuses, des mères avec des enfants ayant des troubles d’apprentissages, des diagnostics tels que le TDA/H, des mères d’enfants avec des variations du développement sexuel, des mères épuisées.

 

Coach exécutif, je travaille avec des personnes en entreprises (sociétés privées, organisations non-gouvernementales, associations) qui veulent développer leurs compétences managériales, stratégies d’influence et trouver l’équilibre entre leurs vies professionnelles et privées.

 

Expérience professionnelle

J’ai débuté ma carrière dans le développement des personnes dans l’hôtellerie en 1980 avant de travailler dans l’industrie informatique « high tech » où j’ai pu accroître l’étendue de mes compétences au développement des organisations. En 1993 j’ai choisi le statut d’indépendante et ai commencé à travailler principalement pour des entreprises multinationales dans des secteurs industriels différents (high-tech, audit, finance, banques, pharma, horlogerie de luxe, nourriture et dans les agences onusiennes, organisations non-gouvernementales).

 

Ma boîte à outils et mes approches

Sur mon chemin professionnel, j’ai ajouté des techniques du développement des personnes (p.ex. le coaching) et des approches du développement organisationnel (Enquête appréciative /Appreciative inquiry, démarche prospective/Future search, World café) pour mieux servir mes clients. J’ai fait un bachelor et un master en psychologie. Je me suis formée également en programmation neurolinguistique, dialogue intérieur, constellations familiales, communication non-violente y compris les cercles restauratifs. J’ai en outre complété une dissertation doctorale (Ph.D.) de type auto-ethnographique avec une perspective constructionniste sociale à l’université de Tilburg dans le cadre du programme de l’institut Taos. Ma thèse s’intitule La construction sociale de l’identité d’une mère parmi les discours culturels sur la maternité. Je suis actuellement en train de compléter mon travail de diplôme de pratiques narratives (narrative therapy) avec l’institut de Narrative Therapy du Royaume-Uni.

 

Informations personnelles

J’habite à Genève, en Suisse. Je suis suisse et britannique. Je suis mariée. J’ai deux enfants qui sont de jeunes adultes.

Kategreen